blog
07/11/2019 18:01
Manager de transition en 2020  !

C’est décidé, je serai Manager de transition en 2020 et prêt à relever de nouveaux défis ! 


Mais qui suis-je vraiment ?
Avant tout, dépassez l’idée que je n’interviens qu’en situation de crises profondes, de retournements majeurs et de redressements d’entreprises, cela fait clairement partie du passé!
La réalité est que j’interviens pour accompagner la transformation des entreprises, en matière de croissance organique et externe, de mise en œuvre de nouveaux projets d’investissements et de partenariats, d’amélioration des performances et d’accélération du développement à l’international. 
On fait appel à mes services et à mon expérience pour palier rapidement à un manque de ressources disponibles en interne aux entreprises, en conséquence d’un départ prévu ou subit (démissions, séparations amiables, licenciements) ou plus simplement à une absence qui se prolonge et dont on ne connait pas encore le terme (longue maladie, accident, autre).  
Je remarque que l’on me contacte aussi pour assurer des missions d’Interim management pendant une période de congés maternité : et oui, nos enfants sont toujours les bienvenus et il faut bien prendre le temps de s’en occuper. 
Nouvelle tendance : On me sollicite pour pallier les carences de compétences du marché de l’emploi : qui l’eut cru possible ici en France ! Si les entreprises qui me contactent ont du mal à trouver la compétence, l’expertise sectorielle ou fonctionnelle dont elles ont vraiment besoin et n’arrivent plus à recruter, c'est que la solution actuelle est de faire appel à moi, Manager de transition, disponible et opérationnel immédiatement !  


Parlons de mes compétences … 
La plupart du temps, on me fait savoir que je suis « surcalibré » et « sur-expérimenté » pour les missions qui me sont confiées, et c’est bien le cas. Oui, c’est vrai, j’interviens souvent sur des enjeux que je sais pouvoir relever car mon expérience rassure mes clients qui savent que je saurais relever leurs défis. 
Mais ce n’est pas tout, j’ai deux autres qualités très recherchées : je suis disponible et opérationnel. 
Avant tout, je suis donc disponible très rapidement, souvent immédiatement, car en vrai Manager de transition, je peux intervenir dès que l’entreprise qui me contacte en a besoin.
Je suis aussi opérationnel immédiatement : grâce à mon expérience acquise, je suis là pour être dans l’action et dans la réalisation opérationnelle d’une mission, d’un objectif et surtout pas pour donner des avis et conseils à d’autres sur ce qu’ils devraient faire. 
Mon rôle, en tant que Manager de transition, est donc d’être capable de relever rapidement les défis de mes clients de manière opérationnelle, je suis un « Doer (1) » concentré sur l’obtention d’un résultat pour mes clients. 
J’ai aussi quelques défauts, mais je me soigne, je suis encore trop masculin et seulement 20% du temps féminin et fais beaucoup d’efforts pour me féminiser et m’améliorer dans le temps. 
Une autre de mes qualités surprenantes mais vrai, je rajeunis avec le temps : auparavant autour de la soixantaine, pour redresser la barre des entreprises défaillantes, mon âge moyen est dorénavant autour de la cinquantaine, et je commence à être pertinent pour mon nouveau métier dès la quarantaine, après avoir au minimum quinze années d’expérience professionnelle.  
Mon métier de Manager de transition me permet de développer mes compétences, de gagner en autonomie et d’être capable de gérer mes priorités sociales et professionnelles.  


Maintenant, je peux vous dévoiler mon identité… 
Je m’appelle Catherine, Hubert, Pascal, Jean-François, Hélène, Philippe … et bien plus encore. 
J’ai accumulé de l’expérience dans trois fonctions principales pour mes clients : celles du Management, de la Finance et des Ressources Humaines. 

J’ai aujourd’hui plus de 600 prénoms, et tous les jours davantage encore, qui me permettent de relever les défis de mes clients actuels et futurs, j’ai exercé en France et à l’international, j’ai un savoir-faire dans le monde des PME et ETI, sociétés familiales, grands Groupes et Fonds d’investissements. 

J’interviens dans toute la France, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie où j’ai déjà réalisé des missions de management de transition et accumulé de nombreuses expériences. 

Je suis tout cela « en même temps » et l’on m’appelle dorénavant FIT in NETWORK®, LA plateforme du Management de transition et du Temps partagé. 


Et vous, qui serez-vous en 2020 ? 

> Vous êtes un expert du management de transition et souhaitez réaliser de nouvelles missions, rejoignez notre communauté et proposez-nous votre profil qui sera revu et qualifié par nos soins. 

> Vous êtes une entreprise et cherchez le manager de transition pertinent pour réaliser vos projets : contactez-vous et nous vous proposerons le meilleur « FIT » possible pour assurer la réussite de vos missions ! 
 

Bruno d’Artagnan - Président du réseau FIT in NETWORK®  www.fitin-network.com
Tél. +33 1 53 89 09 79 / contact@fitin-network.com


(1) Doer :  D’origine anglo-saxone, la définition de Doer s’attache à déterminer la personnalité de nouveaux acteurs économiques. Dotés d’un sens aiguisé de d’observation et de l’analyse, ce sont des vecteurs de solutions guidés par la rapidité d’action et l’efficacité. Cela se traduit par la mise en place de solutions opérationnelles et pragmatiques. Ils se caractérisent aussi par leur énergie et leur engagement avec un goût prononcé du résultat. Ces qualités peuvent aussi se retrouver dans le cadre de travail en équipe et l’utilisation de Réseaux où leur convivialité et leur capacité d’écoute sont des atouts importants.